Les Ultras s'invitent à l'entraînement des Girondins de Bordeaux

Les Ultras sont venus au Haillan lors de la séance d'entraînement ce vendredi demander des comptes aux joueurs bordelais sur leur comportement et celui d'André Poko lors de " l'affaire " du maillot de l'OM. La séance a été interrompue.

Il y a eu un moment de tension ce matin au camp du Haillan lors de l'entraînement des Girondins de Bordeaux. La séance, ouverte au public, a été interrompue au bout de 15 minutes. Les Ultras sont entrés sur le terrain et ont pris à parti André Poko.

La raison de leur colère est la photo postée sur Snapchat en mai dernier du milieu de terrain en train de fumer la chicha et surtout arborant le maillot de l'OM.
Ce cliché avait provoqué la colère des supporters et conduit son club à faire un communiqué dans lequel il se disait " choqué et déçu du comportement d'André Poko " et prévenait que " des mesures indispensables (seraient) prises vis-à-vis de tous les membres qui ne respectent pas l'institution FC Girondins de Bordeaux ".



" Le message est passé, les bases sont posées, les hommes exemplaires sont cités, les comportements scandaleux mis en exergue", a tweeté de son côté Florian Brunet, l'un des responsables des Ultras à l'issue de cette intervention.


Par ailleurs, dans deux autres tweets, les Ultras se sont félicités de la nomination de Jocelyn Gourvennec comme entraîneur des Girondins.
" Visiblement, Gourvennec n'aime guère la nonchalance et le laisser-aller. Plusieurs joueurs recadrés à l'entraînement. Nous ne pouvons que nous en satisfaire (...) ".
" Le respect de l'institution et des supporters, du professionnalisme, de l'hygiène de vie doivent être les leitmotivs de cette nouvelle saison. Je sens que l'on va bien s'entendre avec cet homme-là ", conclut Florian Brunet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité