LGV : Alain Juppé en colère contre les retards

Une semaine après le lancement officiel de la LGV reliant Paris à Bordeaux en 2h04, le maire de Bordeaux s'est plaint dans un tweet du retard de son train. "Paris/Bx à 2h04 ? Ce soir 2h15. Il vaudrait mieux dire 2h environ !". Voilà qui est dit !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Bordeaux n'est pas forcément connu pour sa patience. On en a eu l'illustration sur le réseau social Tweeter. Alors que la LGV fêtait sa première semaine de mise en circulation, Alain Juppé s'est fendu d'un tweet peu élogieux pour la nouvelle ligne.



On pouvait lire "Pourquoi la SNCF annonce-t-elle le TGV Paris/Bx à 2h04 ? Ce soir 2h15. Il vaudrait mieux dire 2h environ!". Clair, net, précis. Pour certains 10 minutes peuvent paraître dérisoire. Pensez à ces voyageurs, qui le jour de l'inauguration de la LGV, avaient eu 5h de retard alors qu'ils relaient Paris à Toulouse... Des couacs qui pourraient apporter de l'eau au moulin des anti-LGV.

En tous les cas Alain Juppé lui ne fait pas partie des opposants à cette ligne bien au contraire. Vendredi  30 juin, le maire de Bordeaux et Alain Rousset, avaient demandé aux pouvoirs publics de faire appel au plus vite de l'annulation par la justice de la déclaration d'utilité publique (DUP) d'un tronçon de la future LGV Bordeaux-Toulouse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information