L'Elysée a confirmé, ce vendredi soir, l'information qui circulait depuis plusieurs jours. Le Président de la République sera bien présent, mardi prochain, sur la base logistique de Villognon pour inaugurer officiellement l'infrastructure.
Alors que la nouvelle ligne Tours-Bordeaux sera officiellement mise en service début juillet, après le terme de son mandat, François Hollande tenait vraiment à inaugurer la nouvelle ligne à grande vitesse Sud-Europe-Atlantique.
Le chef de l'Etat se rendra donc, mardi 28 février, sur la base logistique de la LGV, sur la commune de Villognon en Charente.
François Hollande est attendu vers 15 h 30, pour une visite du centre de supervision et de la salle de maintenance, ainsi qu'une rencontre avec les stagiaires et leurs formateurs.
Le Président sera accompagné, de Laurent Cavrois, le président de LISEA, le consortium qui a construit la ligne, Xavier Huillard, le président de Vinci, principal actionnaire, Patrick Jeantet, le président de SNCF Réseau, et d'Alain Rousset, le président de la région Nouvelle-Aquitaine.