Limoges et Brive : une minute de silence dans les bus en hommage au conducteur agressé à Bayonne

Ce mercredi 8 juillet 2020 à 19h30, les bus de Limoges et de Brive s'arrêteront de circuler un court moment. Les conducteurs sont invités à observer une minute de silence pour rendre hommage à leur collègue de Bayonne, en état de mort cérébrale après une violente agression.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un appel national d'une intersyndicale auquel les conducteurs de bus de la TCL à Limoges et de Libéo à Brive se joignent ce mercredi soir, 8 juillet. A 19h30, ils observeront une minute de silence et d'arrêt en hommage au chauffeur de bus de Bayonne, agressé dimanche à Bayonne et qui se trouve en état de mort cérébrale. 

Les véhicules vont donc suspendre leur trajet pendant un court instant. Ils invitent les voyageurs à se joindre à cet hommage.

Au même moment, une marche blanche sera organisée à l'initiative de l'épouse, des filles, de la famille et des collègues de Philippe Monguillot. 

Deux hommes de 22 et 23 ans ont été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et écroués. Deux autres hommes, des trentenaires, ont été mis en examen, l'un pour "soustraction de criminel à l'arrestation et aux recherches et non assistance à personne en danger" et le second, pour "non-assistance à personne en danger". 

Jean-Baptiste Djebbari, s’est rendu mardi soir à Bayonne à la rencontre des salariés de Chronoplus. Le ministre délégué aux Transports dénonce "un drame particulièrement choquant".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité