Limoges CSP : l'affaire Philippe Clairemonteil renvoyée au 13 février

L'ancien directeur financier du Limoges CSP, Philippe Clairemonteil dénonce le système de gestion du club. Son audience aux Prud'hommes de Limoges a été renvoyée au 13 février 2018. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en saura plus le 13 février 2018. L'audience prud'homale de Philippe Clairmonteil, ancien directeur administratif et financier du Limoges CSP a été reportée. Il a été licencié par la direction du club pour faute grave le 3 décembre 2015. Il attaque aux Prud'hommes pour licenciement abusif et harcèlement moral. 

Début juin 2017, Philippe Clairmonteil a dénoncé un système de gestion opaque sur fond d'argent public. Des primes auraient été octroyées en 2015 à deux joueurs : le meneur de jeu Léo Westermann et le pivot Fréjus Zerbo pour des sommes de 50 000  et plus de 120 000 euros.

Le but présumé : affaiblir le résultat comptable du club pour avoir de meilleures subventions des collectivités locales. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information