Limoges CSP : un « clasico » et toujours l’espoir des play-offs !

Dans un Beaublanc « chaud bouillant », le CSP, après un match longtemps indécis, a fini par s’imposer 75 à 66 face à son meilleur ennemi Pau-Orthez, entretenant toujours son espoir de jouer les play-offs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la terrible humiliation du match aller (89-57), le CSP a rendu quelque fierté à ses supporters en remportant le 101ème « clasico » de l’histoire, face à Pau-Orthez.

Qu’importe que Limoges n’est pas remonté le point-average, qu’importe que cette victoire ne soit pas la plus belle dans l’histoire de ces confrontations, qu’importe que Limoges soit parfois retombé dans ses pires travers (un deuxième quart-temps épouvantable, concédé 6-16)… A la limite, la victoire n’en est que plus belle pour le « peuple vert ».

D’entrée, les hommes de « Dule » Vujosevic prenaient les choses en main. Et si les palois rendaient coup pour coup, c’est bien le CSP, notamment grâce à Klemen Prepelic, qui virait en tête, 25 à 19.
Survint alors ce terrible deuxième acte, ce naufrage collectif (1 d’évaluation pour l’équipe sur cette période !!!), qui permettait aux visiteurs de regagner les vestiaires en tête, 31-35, et laissait craindre le pire à Beaublanc.

Mais retrouvant sa défense, muselant DJ Cooper, appuyé par Beaublanc, Limoges inversait totalement la tendance, et s’offrait un confortable matelas de 10 points d’avance à l’entame du dernier quart, 56-46.

Pau n’abdiquait pas pour autant, et la fin de match s’annonçait irrespirable quand à deux minutes de la fin, les deux équipes étaient dos à dos, 63 partout !

C’est alors que DaShaun Wood, meneur exemplaire avec 9 passes décisives jusque-là, mais shooter pitoyable à 0 sur 5, s’embrasait dans le money-time, et Beaublanc avec lui. Trois tirs consécutifs à trois points du point-guard US scellaient le sort du match, et offraient à Limoges ce 101ème « clasico », la 51ème victoire de Limoges sur Pau-Orthez de l’histoire, 75-66.

Avec ce succès, le CSP revient à un bilan « équilibré » de 15 victoires pour autant de défaites, et attend désormais les autres rencontres de cette journée, notamment les deux de mardi, Le Portel-Gravelines et Cholet-ASVEL, impliquant trois équipes qui le précèdent au classement (Gravelines, ASVEL et Le Portel).
Il faudra ensuite se déplacer à Nanterre, avant d’accueillir l’ASVEL justement !

Rien n’est fait, ce sera même ardu, mais, Limoges peut toujours y croire… Un peu de muguet porte-bonheur ne serait pas de trop en ce premier mai !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information