Limoges CSP : Demonte Harper, première recrue du mercato d'été pour la saison 2021-2022

Le Limoges CSP l’annonce ce jeudi 29 juillet 2021. L’arrière US Demonte Harper a signé avec le club de basket pour la saison de Betclic Elite 2021-2022. Il est la première recrue du mercato d’été.
Demonte Harper, 32 ans, 1 mètre 93, est la nouvelle recrue du Limoges CSP
Demonte Harper, 32 ans, 1 mètre 93, est la nouvelle recrue du Limoges CSP © Justin Edmonds / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L’arrière US Demonte Harper, 32 ans, vient de signer pour la saison de Betclic Elite 2021-2022 avec le Limoges CSP. Le club l’a annoncé ce jeudi 29 juillet 2021, et publié sur ses réseaux sociaux.

Première recrue du mercato d’été, Demonte Harper est un joueur expérimenté. Ce "meneur/arrière grand format", décrit ainsi par le directeur sportif du club limougeaud, Crawford Palmer, a débuté le basket à l’Université d’État de Morehead aux États-Unis de 2007 à 2011. Il enchaîne ensuite avec le club croate Cibona puis rejoint l’équipe des Denver Nuggets en NBA Summer League, qui aboutira à un contrat aux Trail Blazers de Portland puis aux BayHawks en G-League. Demonte Harper connaît les clubs européens. Il a joué avec sept clubs en Europe. Le dernier en date est le Baloncesto Gran Canaria en Espagne de 2019 à 2020.

Il est la première recrue du CSP avec le nouvel entraîneur Massimo Cancellieri, qui a remplacé Mehdy Mary. Il se réjouit de ce choix : “Demonte est énergétique, solide, avec un QI basket haut et capable de jouer des rôles multiples. Il partagera son expérience et sa volonté avec ses coéquipiers.”

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport mercato