Mehdy Mary n'est plus l'entraîneur du Limoges CSP. Le club l'a annoncé ce 2 juillet 2021 par un communiqué. La direction espère pouvoir annoncé le nom de son remplaçant dès la semaine prochaine.
"Le Limoges CSP et Mehdy MARY mettent fin à leur collaboration. Le club lui souhaite une bonne continuation. Le Limoges CSP est à la recherche d’un nouvel entraîneur". On peut difficilement faire plus court et plus clair. Ce 2 juillet 2021, le Limoges CSP annonce donc le départ son entraîneur.
? Information staff sportif
— Limoges CSP (@limogescsp) July 2, 2021
Le Limoges CSP et Mehdy MARY mettent fin à leur collaboration.
Le club lui souhaite une bonne continuation.
Le Limoges CSP est à la recherche d’un nouvel entraîneur. pic.twitter.com/7YCvzUX3OD
Medhy Mary avait pourtant été reconduit à son poste en 2020 et pour deux ans. Mais les résultats de l'équipe cette saison ont eu raison de son contrat. Le club a conclu, sans briller le championnat de France en terminant à la 9e position. Après la défaite face au Mans le 15 juin, Mehdy Mary s'était refusé à tout commentaire sur un éventuel départ : "Je travaille à la construction du prochain effectif" avait-il déclaré.
Vers une plus belle saison ?
Pour disputer la Basketball Champions League (BCL) lors de la prochaine saison, le Limoges CSP devait figurer parmi les huit premiers du Championnat de France. Incapable d'atteindre cet objectif, le club limougeaud ne disputera donc pas de joutes européennes l'année prochaine.
"Après un bilan commun, nous sommes arrivés à cette conclusion que le mieux pour le club et le coach était de se séparer. Nous regrettons la fin de cette saison et nous lui souhaitons une bonne continuation" a déclaré Yves Martinez, président du Limoges CSP à propos de Mehhy Mary lors d'un point presse tenu dans l'après-midi.
Il reste donc à trouver un nouvel entraîneur. "On cherche quelqu'un qui a l'expérience nécessaire. Beaucoup d'entraîneurs voudraient venir ici, le choix est intéressant. Il faudra qu'il s'inscrive dans notre projet pour faire progresser nos joueurs, nos jeunes", a précisé le directeur sportif du Limoges CSP, Crawford Palmer. Aucun nom n'a évidemment été avancé : "Des contacts sont déjà noués, j'aimerais qu'on puisse prendre une décision rapidement, dès la semaine prochaine".
Concernant la santé financière du club, Yves Martinez se montre rassurant : "Nous avons eu des moments très difficiles cette saison, mais au final, grâce aux supporters, aux partenaires et aux actionnaires, on peut dire qu'avec les aides de l'État, les indicateurs sont au vert. On peut repartir sur une nouvelle saison qu'on espère bien meilleure sur le plan sportif (...) Nous avons espoir de pouvoir à nouveau jouer les premiers rôles dans la compétition."