Le Limoges CSP veut renouer avec la victoire à Gravelines

Vendredi 29 mars, le Limoges CSP se déplace à Gravelines-Dunkerque pour la 24e journée de Jeep Elite et veut faire un coup après trois défaites consécutives en championnat. Objectif : rester en course pour les play-off. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après avoir été terrassé par Dijon (109-87), dimanche 24 mars, le CSP, qui n’avait jamais encaissé autant de points cette année, espère sortir d’une spirale négative.
Juste avant, les hommes de François Peronnet ont été battus à Beaublanc (73-85) et ont chuté à Nanterre (86-65). Pour William Howard :  

Une période comme celle-là n’est jamais facile à vivre mais on reste positif. Va falloir faire un coup et mieux défendre.


 


De nouveaux réglages ont donc été apportés cette semaine à l’entrainement avant d’aller affronter Gravelines sur son parquet vendredi 29 mars à 20h, une équipe classée 10e, juste après le CSP. Mais le coach ne veut pas reparler de remobilisation pour l’équipe :

Il faut un minimum de confiance. Dans le même temps, on ne peut pas nier que le niveau de détermination est fluctuant. Il n’est pas suffisant et ce qui nuit à l’expression collective de l’équipe. Donc il faut retrouver cette capacité à faire l’effort pour le partenaire, à être dans l’agressivité de façon continue pour espérer sortir de cette situation.


Prochain match pour le CSP, le lundi 8 avril à 20h45 face au Mans à Beaublanc.
 

   
  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité