Le Limoges CSP veut renouer avec la victoire à Gravelines

Vendredi 29 mars, le Limoges CSP se déplace à Gravelines-Dunkerque pour la 24e journée de Jeep Elite et veut faire un coup après trois défaites consécutives en championnat. Objectif : rester en course pour les play-off. 
 

Après avoir été terrassé par Dijon (109-87), dimanche 24 mars, le CSP, qui n’avait jamais encaissé autant de points cette année, espère sortir d’une spirale négative.
Juste avant, les hommes de François Peronnet ont été battus à Beaublanc (73-85) et ont chuté à Nanterre (86-65). Pour William Howard :  

Une période comme celle-là n’est jamais facile à vivre mais on reste positif. Va falloir faire un coup et mieux défendre.


 


De nouveaux réglages ont donc été apportés cette semaine à l’entrainement avant d’aller affronter Gravelines sur son parquet vendredi 29 mars à 20h, une équipe classée 10e, juste après le CSP. Mais le coach ne veut pas reparler de remobilisation pour l’équipe :

Il faut un minimum de confiance. Dans le même temps, on ne peut pas nier que le niveau de détermination est fluctuant. Il n’est pas suffisant et ce qui nuit à l’expression collective de l’équipe. Donc il faut retrouver cette capacité à faire l’effort pour le partenaire, à être dans l’agressivité de façon continue pour espérer sortir de cette situation.


Prochain match pour le CSP, le lundi 8 avril à 20h45 face au Mans à Beaublanc.
 

   
  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité