Vendredi 29 mars, le Limoges CSP se déplace à Gravelines-Dunkerque pour la 24e journée de Jeep Elite et veut faire un coup après trois défaites consécutives en championnat. Objectif : rester en course pour les play-off.
Juste avant, les hommes de François Peronnet ont été battus à Beaublanc (73-85) et ont chuté à Nanterre (86-65). Pour William Howard :
Une période comme celle-là n’est jamais facile à vivre mais on reste positif. Va falloir faire un coup et mieux défendre.
De nouveaux réglages ont donc été apportés cette semaine à l’entrainement avant d’aller affronter Gravelines sur son parquet vendredi 29 mars à 20h, une équipe classée 10e, juste après le CSP. Mais le coach ne veut pas reparler de remobilisation pour l’équipe :
Il faut un minimum de confiance. Dans le même temps, on ne peut pas nier que le niveau de détermination est fluctuant. Il n’est pas suffisant et ce qui nuit à l’expression collective de l’équipe. Donc il faut retrouver cette capacité à faire l’effort pour le partenaire, à être dans l’agressivité de façon continue pour espérer sortir de cette situation.
Prochain match pour le CSP, le lundi 8 avril à 20h45 face au Mans à Beaublanc.