En Limousin, des maternités se mettent au vert

Comment protéger les bébés des perturbateurs endocriniens ? Le sujet est inquiétant, et beaucoup de parents manquent d'information. Alors dans la région, à l’initiative de soignants encouragés par l’Agence Régionale de Santé, des maternités se mobilisent sur le sujet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La peau des bébés est plus fragile que celle des adultes : il faut les protéger, et beaucoup de parents n’ont pas les bons réflexes.

A Limoges, la maternité des Emailleurs a fait le ménage dans ses produits pour les soins des bébés.
Il s'agit aussi de montrer l'exemple : les jeunes parents sont désormais systématiquement sensibilisés aux problématiques environnementales.

Même logique à la maternité de l’hôpital de Guéret.
Au-delà des soins, c’est toute l’organisation de la maison qui est étudiée, car les produits dangereux se cachent partout ; la naissance d’un enfant, c’est aussi l’occasion de se poser de bonnes questions…


Ce mardi 30 janvier à Limoges, une conférence sur ce thème sera organisée pour les professionnels à la maternité des Emailleurs. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information