Loi Travail : moins de monde dans les rues

En Aquitaine, comme partout ailleurs en France, les manifestations contre la Loi Travail ont moins rassemblé. Le pari des syndicats de mobiliser un samedi n'a pas fonctionné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient entre 5 et 10 000 à Bordeaux, plus de 1 500 à Pau, 2 000 à Bayonne... Les manifestants contre la loi Travail étaient moins nombreux aujourd'hui dans les rues d'Aquitaine mais tout aussi déterminés à demander le retrait du projet de loi.

Des syndicats de salariés, étudiants et lycéens appellaient à une nouvelle journée de mobilisation. Pour la première fois un samedi. Après le succés du 31 mars dernier, ils espéraient mobiliser davantage.

Malgré les aménagements de la loi consentis par le gouvernement et les propositions faites notamment aux jeunes, la rue continue de rejeter en bloc la Loi El Khomri.


Le reportage de Gilles Bernard, Bernard Hostein-Aris et nos rédactions de Bayonne et Pau

Moins de monde dans les rues d'Aquitaine pour ce samedi de mobilisation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information