16 défaites en 16 matches : le triste record d'Agen en Top 14

Agen a pourtant dominé pendant une heure. Mais Montpellier a fini en trombe et a remporté hier, samedi un succès bonifié (39-19) primordial dans la course au maintien à Agen, défait pour la 16e fois en autant de matches, lors de la 17e journée du championnat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 C'est un record que les Lot-et-Garonnais auraient préféré ne pas battre. L'USAP détenait le précédent, avec 15 défaites en 2018-19. Presqu'un an qu'Agen n'a pas gagné. Sa dernière victoire remonte au 22 février 2020. C'était lors d'un déplacement à Brive (30-16). 

Hier samedi, pour la 17e journée de Top 14, les hommes de Régis Sonnes se sont une nouvelle fois inclinés dans un match essentiel à leur maintien. Défaite 19 à 39 à domicile. 

 

 

Le manageur agenais peut nourrir quelques regrets : 

"Je suis désolé et déçu pour les joueurs. On avait une énorme opportunité de gagner enfin un match, on n'a pas su la saisir. On savait que le MHR n'était pas dans une bonne dynamique, mais on n'a pas su remporter le bras de fer psychologique. On perd parce qu'il y a eu de la crispation, un manque de maîtrise, des initiatives malheureuses et de l'affolement dans les moments clés, c'est le signe de notre manque de confiance. On a donné beaucoup trop de points à nos adversaires. Le savoir gagner, ça s'apprend en gagnant des matchs. Mais je n'ai pas de doute qu'on gagnera un match d'ici la fin de la saison. Il y aura encore des opportunités."

Régis Sonnes, manager d'Agen

 

 

Avec deux petits points au classement, 207 points marqués et 609 encaissés, les Agenais restent bons derniers du Top 14. Le record du plus petit nombre de points sur une saison est détenu par Bourgoin-Jallieu (6 en 2010-2011).

 

 

Bayonne , coulée à Clermont (73-3) est 13e. La Section, qui court toujours après son deuxième succès de 2021, se rapproche de la zone rouge et pointe à la 11e place. Enfin, l'UBB malgré sa défaite à Brive 23 à 25 est 3e.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information