A Agen, Bernard Cazeneuve devrait relancer les vocations pour devenir pompier volontaire

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve devrait présenter un plan d'action "de 25 mesures pour relancer les vocations" chez les sapeurs-pompiers volontaires lors du congrès annuel des sapeurs-pompiers qui commence ce mercredi et dure jusqu'au 26 septembre à Agen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour la première fois, le nombre d'engagements chez les sapeurs pompiers volontaire est à la hausse", a constaté M. Cazeneuve qui a refusé de donner des chiffres avant le congrès d'Agen.

"Votre courage est votre seule boussole dans un temps où on perd les valeurs", a souligné le ministre  lundi à Florac en Lozère avant d"exprimer "une pensée" pour les deux femmes pompiers volontaires décédées dans l'exercice de leur fonction.

Vendredi, une femme  de 50 ans, mère de trois enfants, a trouvé la mort dans un incendie dans la région de Cerbère dans les Pyrénées-Orientales.
Dimanche, c'est une jeune femme de 19 ans  qui est décédée dans un accident alors qu'elle se rendait sur les lieux d'une intervention à Saint-Hippolyte dans le Doubs.

M. Cazeneuve a inauguré lundi le centre formation des pompiers du Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) à Florac.

Depuis 1993, ils sont chaque année plus de 200 pompiers venus de toute la France, mais aussi d'une vingtaine de pays, à suivre cette formation dans ce centre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information