Agen : manifestation devant le tribunal des salariés villeneuvois de Ped Food

Le tribunal d'Agen doit statuer dans la journée, sur le dossier de reprise de l'usine Lot-et-Garonnaise qui appartient au groupe "Continentale Nutrition", n°1 français de l'alimentation pour les animaux, en redressement judiciaire qui empêche depuis six mois une décision pour sa filiale villeneuvoise.

Pet Food emploie 154 salariés à Villeneuve-sur-Lot, deux repreneurs se sont manifestés pour une reprise du site :  C&D et l'allemand Deuerer indépendamment de l'usine Continentale Nutrition dans le Pas de Calais, dont le tribunal de commerce  de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) doit statuer le 13 mars, elle emploie 511 personnes.
Les salariés de Pet Food redoutaient qu'une offre de reprise globale , émanant d'un fonds financier, sacrifie l'emploi sur le site villeneuvois "sain et qui fait des bénéfices", au profit de Boulogne lourdement déficitaire.

Après une journée d'attente, il n'y a pas eu de décision de justice, le  tribunal de commerce d'Agen a renvoyé  l'affaire  au 11 mars.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité