• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Agen : opération “Vacances pour tous” au parc Walibi

Une journée de vacances au parc Walibi à côté d'Agen / © France 3 Aquitaine
Une journée de vacances au parc Walibi à côté d'Agen / © France 3 Aquitaine

Prés de 300 personnes, parents et enfants du département ont profité d'une journée de vacances à Walibi organisé par le Secours populaire français et le département du Lot et Garonne.

Par KJ

Regardez le reportage de Nathalie Puyjoulon et Tangi Kerhoas :
DMCloud:99811
Vacances pour tous à Walibi
Au programme de cette journée : de nombreuses attractions totalement dédiées aux enfants, des attractions terrifiantes qui feront frémir les plus grands et des spectacles immanquables avec The Battle, le show musical de W.A.B et The SkunX, les personnages stars du parc. Les enfants de 6 à 12 ans sont issus de familles en difficulté aidées par les bénévoles dans les permanences d’accueil et de solidarité du Secours populaire français.

Leurs parents ont eu un jour recours au soutien du SPF pour une aide d’urgence, telle que l’alimentaire, le vestimentaire, la santé ou le logement sans imaginer pouvoir avoir accès à d’autres formes de solidarité comme l’accès aux vacances, aux loisirs, à la culture et aux sports.

Depuis 1979, le Secours populaire français organise la « Journée des Oubliés des vacances », pour tous les enfants qui n’ont pas pu partir en vacances de l’été. Organisée fin août, elle leur permet de revenir à l’école en septembre avec des souvenirs plein la tête : baignades, jeux de plage, spectacles, visites de sites historiques ou de musées.


Sur le même sujet

La pêche à l'aimant pour dépolluer les rivières.

Les + Lus