Agen : opération "Vacances pour tous" au parc Walibi

Prés de 300 personnes, parents et enfants du département ont profité d'une journée de vacances à Walibi organisé par le Secours populaire français et le département du Lot et Garonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Regardez le reportage de Nathalie Puyjoulon et Tangi Kerhoas :
Au programme de cette journée : de nombreuses attractions totalement dédiées aux enfants, des attractions terrifiantes qui feront frémir les plus grands et des spectacles immanquables avec The Battle, le show musical de W.A.B et The SkunX, les personnages stars du parc. Les enfants de 6 à 12 ans sont issus de familles en difficulté aidées par les bénévoles dans les permanences d’accueil et de solidarité du Secours populaire français.

Leurs parents ont eu un jour recours au soutien du SPF pour une aide d’urgence, telle que l’alimentaire, le vestimentaire, la santé ou le logement sans imaginer pouvoir avoir accès à d’autres formes de solidarité comme l’accès aux vacances, aux loisirs, à la culture et aux sports.

Depuis 1979, le Secours populaire français organise la « Journée des Oubliés des vacances », pour tous les enfants qui n’ont pas pu partir en vacances de l’été. Organisée fin août, elle leur permet de revenir à l’école en septembre avec des souvenirs plein la tête : baignades, jeux de plage, spectacles, visites de sites historiques ou de musées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information