Agen : un couple en garde à vue après le viol et la mort suspecte d'un bébé de 18 mois

Le nourrisson avait 18 mois. La mère de la petite fille et son compagnon sont suspectés de l'avoir violée et tuée avant de l'emmener aux urgences. Ils nient les faits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple nie les faits depuis qu'il est entendu dans cette terrible affaire. Joyanae était une petite fille de 18 mois. Le couple, la mère du bébé et son compagnon, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, se sont présentés aux urgences de l'hôpital d'Agen dimanche dans la matinée, avec la fillette en arrêt cardio-respiratoire. L'équipe médicale est brièvement parvenue à ranimer l'enfant mais n'a pu la sauver. 

La mère du nourrisson et son compagnon ont transporté la petite aux urgences en évoquant une chute à la maison. Mais l'équipe médicale a été intriguée par des "traces suspectes" sur le corps de l'enfant. Un signalement a été fait au Parquet.


L’autopsie révèle des lésions graves

Le corps de l'enfant, chez qui les médecins avaient repéré une hémorragie au niveau de l'abdomen, a fait l'objet d'une autopsie à Bordeaux. Des résultats terribles qui ont révélé des traumatismes et lésions au niveau des organes génitaux, laissant supposer des violences sexuelles. 


Garde à vue prolongée


Le couple de jeunes Martiniquais, ensemble depuis quelques mois, est toujours entendu par les enquêteurs du commissariat de police d’Agen. Au domicile du couple, rue du Puits-du-Saumon en centre-ville, des investigations ont été menées. 
Le Parquet a prolongé la garde à vue pour interrogatoire jusqu'à samedi 25 novembre. 

Ils vont devoir expliquer ce terrible constat des légistes. Ils nient pour l'instant. Le parquet d'Agen a déjà fait savoir qu'il n'y aurait "aucune communication" sur ce dossier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information