Quatre membres d'une même famille, une mère, ses deux fils et une de ses filles, sont soupçonnés d'avoir enlevé et violenté leur fille et soeur, une jeune fille de 18 ans. Ils seront entendus, lundi au tribunal d'Agen pour répondre à ces accusations. Ils lui auraient reproché son mode de vie...
Ce lundi, ils devront répondre des accusations d'"enlèvement, séquestration, violences volontaires en réunion et menaces de mort", devant le tribunal d'Agen. "Des menaces de mort réitérées" mais aussi "intrusion dans un établissement scolaire" précise Manuella Garnier, procureure de la République à Agen.
Les quatre personnes ont été déférées devant la justice, ce samedi, et ont toutes été placées en détention provisoire.
C'est au lycée de la jeune-fille que cela commence. Jeudi dernier un frère et une soeur, s'y rendent pour venir chercher, de force, leur soeur de 18 ans, qui se trouve alors à l'infirmerie.
D'après la procureure, la jeune fille s'y reposait et avait fui (elle est juste majeure), la veille, le domicile familial.
Le lycée donne alors l'alerte et les policiers se rendent au domicile, interpellent les auteurs présumés des faits qui les contestent sauf la mère qui reconnaît, seulement, avoir giflé sa fille...
Le tribunal devra démêler les responsabilités des uns et des autres mais ils risqueraient , au maximum, jusqu'à cinq ans de prison.