Agen : plusieurs personnes évacuées après qu'une voiture a percuté la façade d'un immeuble

Durant la nuit du 30 novembre au 1er décembre, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à Agen, et l'automobile a terminé sa course dans la façade d'un immeuble. Déjà vétuste, le bâtiment menace de s'écrouler et ses sept voisins ont été évacués. 

Un immeuble menace de s'écrouler au n°61 de la rue Montesquieu, à Agen.
Un immeuble menace de s'écrouler au n°61 de la rue Montesquieu, à Agen. © France 3 Nouvelle Aquitaine
"J'étais chez moi, en train de regarder la télévision, lorsque j'ai entendu un gros fracas. Je suis sorti, et j'ai vu une voiture dans le mur, et des jeunes sur le trottoir, à moitié assommés à cause de l'airbag", témoigne Sebastien, l'un des voisins de l'immeuble endommagé par une voiture la nuit dernière à Agen.

Déjà fragile, l'immeuble de la rue Montesquieu percuté par le véhicule menace désormais de s'écrouler à tout moment.

Il est heureusement inoccupé, mais sept voisins ont tout de même été évacués de leurs propres habitations par mesure de précaution. 
Agen : plusieurs personnes évacuées après qu'une voiture a percuté la façade d'un immeuble

"Nous avions écrit il y a une semaine au propriétaire pour lui demander de faire des travaux et de protéger l'immeuble, je l'ai ensuite reçu hier matin à la mairie pour faire le point" indique Jean Pinasseau, Conseiller municipal chargé de l'urbanisme et de l'habitat à Agen. 

En raison des menaces pour la sécurité publique, l'immeuble en question devrait être démoli dès le début de la semaine prochaine. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société