Agen : des pompiers agressés lors d'une intervention de secours

Trois pompiers ont été poursuivis et menacés verbalement par un homme en possession d'un couteau alors qu'ils intervenaient pour une tentative de suicide. L'homme a été interpellé. Les pompiers ont porté plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés aux alentours de 13h30 ce jeudi à Agen. "Trois hommes étaient partis pour intervenir suite à une tentative de suicide" explique l'officier de permanence du CODIS 47.

Il s'agissait en réalité d'un conflit familial entre un homme et une femme, un couple. L'homme s'est montré agressif, les pompiers sont sortis avec la jeune femme et se sont fait poursuivre. "Il les a coursés, il était en possession d'une arme blanche et les a menacés verbalement".

Effrayés, ils se sont réfugiés dans l'ambulance tous les quatre. La police municipale a pu se rendre rapidement sur les lieux et a réussi à maîtriser l'aggresseur âgé de 26 ans. La police nationale, arrivée par la suite, l'a interpellé, menotté et conduit au commissariat.

La jeune femme, terrorisée, a été conduite à l'hôpital d'Agen. Les trois pompiers, eux aussi très choqués, ont déposé plainte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information