Agen : des pompiers agressés lors d'une intervention de secours

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.A.

Trois pompiers ont été poursuivis et menacés verbalement par un homme en possession d'un couteau alors qu'ils intervenaient pour une tentative de suicide. L'homme a été interpellé. Les pompiers ont porté plainte.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 13h30 ce jeudi à Agen. "Trois hommes étaient partis pour intervenir suite à une tentative de suicide" explique l'officier de permanence du CODIS 47.

Il s'agissait en réalité d'un conflit familial entre un homme et une femme, un couple. L'homme s'est montré agressif, les pompiers sont sortis avec la jeune femme et se sont fait poursuivre. "Il les a coursés, il était en possession d'une arme blanche et les a menacés verbalement".

Effrayés, ils se sont réfugiés dans l'ambulance tous les quatre. La police municipale a pu se rendre rapidement sur les lieux et a réussi à maîtriser l'aggresseur âgé de 26 ans. La police nationale, arrivée par la suite, l'a interpellé, menotté et conduit au commissariat.

La jeune femme, terrorisée, a été conduite à l'hôpital d'Agen. Les trois pompiers, eux aussi très choqués, ont déposé plainte.