Le célèbre chanteur gascon donne un concert ce mercredi 9 juin au Centre des congrès d'Agen. Ce sera le premier événement de cette ampleur depuis plus d'un an ! 1200 personnes sont attendues dans la salle de spectacle. Toute une organisation est prévue pour respecter les normes sanitaires.
Enfin ! Le retour de la musique en live est enfin arrivé ! Avec la date du 9 juin, de nombreuses contraintes sanitaires ont été levées. Le couvre-feu passe de 21 à 23 heures et les salles de spectacles peuvent accueillir du public en respectant une jauge de 65%. A Agen, c'est Francis Cabrel qui ouvrira le bal avec cinq concerts entre ce mercredi et dimanche 13 juin.
Alors que ses représentations ont déjà été reportées plusieurs fois, le chanteur né à Agen peut enfin remonter sur scène devant un public. Non sans quelques contraintes pour respecter les normes sanitaires.
Un pass sanitaire obligatoire pour assister au concert
Les spectateurs seront masqués et devront mettre un siège de distance entre chaque groupe de personnes. Pour arriver dans la salle, ils devront présenter un pass sanitaire sous forme de QR code. Pour que le pass sanitaire soit valide, il faut présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou être vacciné depuis plus de 15 jours ou avoir un QR code attestant d'une immunité suite à la contraction du Covid-19.
Mais ces contraintes ne font pas peur aux plus grands fans du chanteur. Une femme devant la salle de spectacle nous confie être venue d'Orléans pour "Francis" : "J'ai fait presque 600 km pour venir. Je voulais absolument revoir Francis pour son premier concert parce que je le suis depuis très longtemps. Je fais beaucoup de concerts et c'était le premier, il fallait que je sois là et que je fasse quatre concerts !". Pour un couple présent également dans la file d'attente, c'est un "retour à la vie" de pouvoir revoir un musicien sur scène.
Pour les retardataires, quelques places sont encore disponibles à la vente pour les représentations d'ici dimanche 13 juin.