Carte. Résultats présidentielle 2022 : Marine Le Pen l'emporte en Lot-et-Garonne, retrouvez les résultats ville par ville dans le département

Publié le Mis à jour le
Écrit par MK

Les électeurs du Lot-et-Garonne ont voté Marie Le Pen à 50,47 % des voix. Retrouvez les résultats des votes ville par ville avec notre carte interactive.

Seulement 1 529 voix les séparent dans le département. Mais c'est Marine Le Pen qui, pour la première fois,  l'emporte dans le département. La candidate du Rassemblement national a recueilli 50,47 % des voix, devant Emmanuel Macron qui en obtient 49,53 %.

Le Lot-et-Garonne est le seul département d'Aquitaine à avoir voté Marine Le Pen en tête au premier et au second tour. Retrouvez les résultats des votes ville par ville grâce à notre carte interactive.

Au premier tour, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête dans le département, avec 27,32 % des votes, soit quatre points d'avance sur Emmanuel Macron.

Les électeurs du Lot-et-Garonne, lors des scrutins précédents, avaient toujours davantage voté pour le Rassemblement national que ceux des départements voisins.
En 2017, Marine Le Pen avait obtenu 25 % des voix dès le premier tour. Et si au second, c'est Emmanuel Macron qui l'avait emporté, il n'avait obtenu "que" 59,47 % des voix, contre 66,1 % à l'échelle nationale.