Présidentielle : Agen choisit Mélenchon en tête

Publié le

Changement en tête du classement : Jean-Luc Mélenchon arrive en tête, contrairement à 2017 où Emmanuel Macron avait la première place.

Chacun gagne des voix mais le classement change avec un duel marqué en tête. 

Cent voix de plus pour le président sortant, Emmanuel Macron. Mais cela ne suffit pas à le maintenir en tête. Il réalise 25,71 % des suffrages exprimés. 

En revanche Jean-Luc Mélenchon gagne près de 500 voix et c'est le vainqueur de ce premier tour sur Agen avec 26,24% des voix. 

A eux deux, les candidats totalisent 50 % des suffrages. 

Sous la barre des 20 %

Marine Le Pen ne bouge quasiment pas son score, elle gagne 47 voix par rapport au premier tour il y a cinq ans. Elle compte 19 % des voix. 

Derrière elle, la chute est vertigineuse. Les candidats suivants se situent en dessous des 10 %. Le nouvel entrant dans la bataille, Eric Zemmour est à 8,18%. Nul doute qu'il a séduit en partie l'électorat qui votait traditionnellement à droite. Avec 1047 voix, et Valérie Pécresse des LR à 550 voix, on peut aisément retrouver les 2656 voix de François Fillon en 2017.

Le maire d'Agen depuis 2008 Jean Dionis, élu sous l'étiquette UDI, appelle à voter pour le candidat Emmanuel Macron, pour faire barrage à Marine Le Pen. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité