Crash d'un hélicoptère d'épandage en Lot-et-Garonne, le pilote a perdu la vie

Le terrible accident s'est produit en début d'après-midi, ce vendredi 7 avril. Un homme de 56 ans, a perdu la vie à bord de son hélicoptère. L'appareil s'est écrasé avant de s'embraser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un tragique accident. Un hélicoptère s'est écrasé ce vendredi 7 avril, à 14h, sur la commune de Sainte-Marthe, au lieu-dit Le Temple, en Lot-et-Garonne.

À leur arrivée sur les lieux, un terrain vierge appartenant à un particulier, les pompiers ont découvert un aéronef entièrement embrasé. Il s'agissait d'un hélicoptère pour un épandage agricole. 

À l'intérieur, ils découvrent le corps d'un quinquagénaire, sans vie. L'homme se trouvait seul à bord de l'appareil.

Dix-sept sapeurs-pompiers de Marmande et Casteljaloux ont été mobilisés sur les lieux. Ils ont réussi à circonscrire l'incendie à l'aide de remorques poudre, des engins indispensables pour limiter la propagation des flammes sur la carlingue constituée de magnésium.

Avarie matérielle ou malaise, pour l'instant, difficile d'expliquer les raisons de cet accident. Une enquête a été ouverte par le Parquet d'Agen pour déterminer les circonstances de l'accident. Une autopsie sera réalisée. En parallèle, le bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a été sollicité pour déterminer de potentielles causes de panne, sur l'appareil. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité