Elections régionales : Jean-Luc Mélenchon à Agen pour soutenir Clémence Guetté

Le leader de la France Insoumise et candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon, était à Agen ce samedi 15 mai, pour soutenir la candidate tête de liste de la France Insoumise et du NPA aux élections régionales, Clémence Guetté. 

Jean-Luc Mélenchon était à Agen ce samedi 15 mai pour soutenir la candidate aux élections régionales Clémence Guetté.
Jean-Luc Mélenchon était à Agen ce samedi 15 mai pour soutenir la candidate aux élections régionales Clémence Guetté. © France 3 Aquitaine

Selon un sondage réalisé par IPSOS du 30 avril au 4 mai 2021, la liste qui rassemble France Insoumise et NPA ne rassemble que 5% des intentions de vote pour le premier tour des élections régionales, en juin prochain.

Mais cela n'entache pas la détermination de la tête de liste, Clémence Guetté, qui était ce samedi en déplacement dans le Lot-et-Garonne, accompagnée de Jean-Luc Mélenchon. 

La trentenaire, originaire des Deux-Sèvres, entend donner un coup de jeune à la campagne, face à un Alain Rousset indétrônable, qui préside la région Aquitaine, puis Nouvelle-Aquitaine, depuis 1998.

"Il faut un peu de renouvellement aujourd'hui, j'étais en primaire lorsqu'il a commencé à diriger la région. Quand on voit le sort réservé aux jeunes pendant la crise covid, le mépris de M. Macron, on veut incarner une autre forme de colère, qui est empreinte de justice sociale" souligne Clémence Guetté. 

En 2015, la liste présentée par la coalition du Front de Gauche, menée par Olivier Dartigolles, avait recueilli 4,85% des votes au premier tour. 

→ regardez le reportage d'Ingrid Gallou et José Sousa : 

Elections régionales : Jean-Luc Mélenchon vient soutenir Clémence Guetté à Agen

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections la france insoumise