• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14 : l'entraîneur des avants d'Agen s'“excuse” auprès des supporters

Mauricio Reggiardo / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Mauricio Reggiardo / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

10 essais à 2 ! Lyon a fait cavalier seul ! Hier samedi,  le LOU n'a fait qu'une bouchée d'Agen en s'imposant largement (71-17). Un match à sens unique pour la 16e journée de Top 14. "Je m'excuse auprès de nos supporters" a déclaré Mauricio Reggiardo, l'entraîneur des avants d'Agen.   

Par Hélène Chauwin avec l'AFP

Déclaration de Mauricio Reggiardo à l'issue de cette fatale rencontre :


"Les joueurs étaient peut-être en vacances avant l'heure. Nous avons été humiliés par Lyon. Je m'excuse auprès de nos supporters qui ont fait le déplacement, les membres du club, nos familles. Je suis très déçu par la prestation de certains joueurs. C'est moi qui les ai mis sur le terrain, ça veut dire aussi que j'ai fait les mauvais choix. Dans la vie, on a le droit de commettre des erreurs. Aujourd'hui, j'espère que c'était juste un accident. J'ai honte."



A l'opposé, Pierre Mignoni, l'entraîneur de Lyon est ravi de sa soirée :
"C'est une belle performance. Les joueurs ont travaillé dur ces dernières semaines. Nous avions sorti la tête de l'eau contre Pau. Les joueurs se sont pris en main, bravo à eux. Je regarde tous les matchs et Agen ne lâchent jamais rien. C'est une équipe dure à manoeuvrer, même quand elle est menée. J'avais dit à mes joueurs de ne rien lâcher de la première à la dernière minute. J'ai vu des joueurs déterminés, à l'image du paquet d'avants, et de notre deuxième ligne, Oosthuizen et Roodt."

La réaction de Mauricio Reggiardo
L'entraîneur des avants agenais parle d'humiliation après la lourde défaite contre Lyon.


Au classement provisoire, Agen est 13e, Pau, qui affronte le stade Français à 12h30 est  9e,  l'UBB 8e.

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus