L'homme a été arrêté vers 23h ce dimanche après avoir tiré trois coups de fusil et visé notamment un gendarme. Aucun blessé n'est à déplorer. Le forcené est en garde à vue.
Cet homme âgé de 50 ans sera jugé demain, mardi 25 mai, en comparution immédiate.
Samedi soir, une femme résidant à Saint-Aubin dans le Lot-et-Garonne appelle les gendarmes. Elle est en pleurs et a peur. Son mari est alcoolisé, il lui fait peur. Quand les gendarmes se rendent au domicile du couple, ils entendent qu’à l’intérieur, une dispute et en cours.
Pourquoi le GIGN est-il intervenu en Lot-et-Garonne ? https://t.co/nxYXHeZHwO
— Le Petit Bleu d'Agen (@petitbleuagen) May 24, 2021
C’est alors que la femme sort de sa maison. Puis c’est au tour de son mari de sortir, un fusil de chasse semi-automatique à la main. « Il se dirige vers les gendarmes, décale son arme, puis tire en l’air », précise le parquet d’Agen. « Il indique alors qu’il rentre chez lui chercher une autre arme ». Les gendarmes en profitent pour mettre rapidement la femme à l’abri. A ce moment ils entendent deux coups de feu à l’intérieur du domicile.
Intervient ensuite le GIGN pour tenter de maitriser le forcené. Il sera finalement interpellé plus tard, vers 23h, alors qu’il sortait de chez lui. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Durant son interrogatoire il a reconnu être très alcoolisé au moment des faits et ne se souvient plus du premier coup tiré. Son casier judiciaire est vierge.
Ce lundi soir, il est toujours en garde à vue. Il sera jugé mardi 25 mai en comparution immédiate.