Au sixième jour de mobilisation, les gilets jaunes, rejoints par les agriculteurs de la Coordination rurale ont bloqué le péage d'Agen. Les bretelles de sorties sont fermées dans les deux sens sur l'A62 au niveau de la sortie n°7.
Des gilets jaunes, deux tracteurs et des camions bloqués. Difficile de circuler sur Agen ce jeudi matin. Une trentaine de gilets jaunes, qui ont été rejoints dans leur mouvement de protestation par les agriculteurs de la coordination rurale ont bloqué le péage (Passage d'Agen).
L'accès via la bretelle 7 sur l'A62 est complètement fermé dans les deux sens, confirme la préfecture qui annonce avoir mis en place une déviation.
#22Novembre
— Préfet de Lot-et-Garonne (@Prefet47) 22 novembre 2018
Déviation suite à la fermeture de l'A62 à Agen :
Agen-Auch : à partir du giratoire de Passeligne, les véhicules sont déviés par la rocade de Beauregard jusqu’au carrefour de la RD17, pour emprunter la RD17 et rejoindre la RN21 à Layrac. https://t.co/aCyE5T7Oa7
Nombreux embouteillages
Pas suffisant néanmoins pour fluidifier le trafic, engorgé par des kilomètres de bouchons avec notamment de très nombreux camions bloqués, l'occasion pour les routiers d'échanger, dans la bonne humeur avec les gilets jaunes. Des palettes sont déchargées afin de préserver les brasero, alors que la température excède tout juste les 5°C.
La Coordination rurale se joint au mouvement
La coordination rurale, qui avait fait part de son intention de rejoindre le mouvement, est également sur place, avec deux tracteurs afin de bloquer la circulation.
D'autres points de blocage sont également en place avec un barrage filtrant à Beauregard