Lot-et-Garonne : la mère de deux soeurs handicapées portées disparues a été placée en garde à vue

La mère de deux fillettes portées disparues en décembre 2016 a été placée en garde à vue à Nérac, en Lot-et-Garonne, ce mercredi 20 septembre. Les gendarmes effectuent des recherches autour du domicile familial. 

La mère de deux fillettes handicapées disparues depuis plusieurs mois a été interpellée et placée en garde à vue mercredi à Nérac (Lot-et-Garonne) où la gendarmerie a lancé des recherches autour du domicile familial, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

"Une enquête a été ouverte pour délaissement de mineures" afin de retrouver ces deux soeurs. Les deux fillettes, âgées de 13 et 11 ans, et "lourdement handicapées", ont disparu depuis décembre 2016.

La mère élevait seule les fillettes qui étaient "placées dans un centre spécialisé une partie du temps", le père ayant quitté le foyer, selon une source proche du dossier.

Les gendarmes et une équipe cynophile ont procédé toute la journée à une enquête de voisinage et à des fouilles dans la maison familiale ainsi que dans la Gélise, une rivière située à 20 mètres de là.

Les recherches devaient se poursuivre jusqu'à la tombée de la nuit, avant de reprendre jeudi.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité