Le Parc Walibi connaît un retard pour sa réouverture

Dimanche dernier, à peine une semaine après son inauguration, le parc Walibi a été contraint de fermer la partie aqualudique du parc. En cause, la rupture de deux canalisations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Roquefort, à proximité d'Agen dans le Lot-et-Garonne, le parc Walibi est l'une des attractions de la région. Pourtant une semaine à peine après sa réouverture, le parc est de nouveau fermé, du moins en partie. La zone aqualudique, tout juste inaugurée, est indisponible depuis dimanche suite à une rupture de deux canalisations ayant entraîné une inondation dans les locaux.

Ce mardi 8 août, il ne manque plus que la première partie du parc qui ne fonctionne pas encore. La piscine à vagues et la rivière ont déjà été remise en état. Pour Sylvain Chatain, le directeur de l'établissement, l'urgence est de pouvoir ouvrir de nouveau. 

Le plus urgent pour l'instant ce n'est pas de savoir ce qui s'est passé, que ce soit volontaire ou non, on ne le sait pas mais on le saura bien. L'urgence c'est de remettre le site en service.


Cependant, armoires, disjoncteurs, tout doit être changés en urgence suite au 2 500 m³ d'eau qui ont inondé les deux locaux techniques dimanche matin. Une enquête a été lancée par la gendarmerie pour comprendre les circonstances de l'incident. Le parc aquatique devrait réouvrir autour du 13 août pour le bonheur des visiteurs et des 70 saisonniers embauchés sur ce site. 

► Pour voir ou revoir le reportage en integralité :

©F3A

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information