La récolte des pommes est mauvaise dans l’Agenais

Cette année, la récolte des pommes est particulièrement décevante. Les caprices de la météo sont à l’origine de ce résultat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On poursuit en ce moment la récolte des pommes dans la Vallée de la Garonne. Sur l’ensemble du verger du département, la récolte finale sera dans l’ensemble largement en deçà des résultats attendus.

Dans une année normale, Jean-Jacques Dal Molin, arboriculteur à Saint-Laurent peut cueillir jusqu’à 600 tonnes de fruits, mais cette année il en attend au maximum, 400 tonnes. La faute à un hiver trop doux.
De toute évidence, ces mauvais résultats ont un impact financier non négligeable. Pour que cet agriculteur équilibre sa saison, il faudrait qu’il puisse vendre le kilo à 40 centimes Euro. Or, il n’en attend pas plus de 32 centimes d'Euro.

Il reste encore la récolte de la variété Pink qui pourrait atténuer ce désastre.
Le reportage de Jean-Michel Daguenet et de Benoit-Pierre Morin

Cette année, la récolte des pommes est particulièrement décevante. Les caprices de la météo sont à l’origine de ce résultat.
Intervient dans ce reportage:

  • Jean-Jacques Dal Molin - arboriculteur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité