SU Agen : le club condamné pour un jet de pièces sur l'arbitre

© pixabay
© pixabay

La club agenais écope de 12 000 euros d'amende et d'un match de suspension avec sursis.
Décision de la commission de discipline de Ligue Nationale de Rugby après un jet de pièce sur l'arbitre lors du match contre Clermont le 23 mars.

Par V.D.

Les dirigeants du club agenais comparaisaient aujourd'hui devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby suite à un jet de pièce sur un arbitre de touche au stade Armendie le 23 mars.

Le SU Agen écope d'une amende de 12 000 euros et d'un match de suspension avec sursis.

Suite à cette sanction, le Président SAS SUA LG Jean-François Fonteneau, précise par communiqué de presse :

Le Club poursuit ses efforts conjoints avec les forces de l’ordre pour identifier et sanctionner l’auteur des faits visant Monsieur Charabas, et mettra tout en œuvre pour éviter que de tels agissements ne puissent se reproduire au sein du Stade Armandie

Il ajoute :

Le SUA LG et ses services travaillent afin de renforcer encore les conditions de sécurité au Stade Armandie et vont mettre en place plusieurs actions de sensibilisation du public au respect des arbitres et du club adverse dès la prochaine rencontre face au LOU fin avril.

 
 

Rappel des faits


A la fin du match de la 20ème journée du Top 14 contre Clermont au stade Armendie, une vraie bronca accompagne la sortie des arbitres après la défaite du SUA. 

Des pièces de monnaie sont alors jetées depuis les tribunes vers le terrain.
L'un des arbitres de touche est touché à la tempe.
Une agression prise très au sérieux par la Ligue Nationale de Rugby et par le club agenais qui déposera plainte contre X. 

 

Sur le même sujet

Le député LREM expulsé du Sommet de l'élevage

Les + Lus