• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14 : Agen décroche une victoire pour sa première journée à domicile

Le SU Agen remporte une courte mais précieuse victoire pour son premier match de la saison à Armandie / © NICOLAS TUCAT / AFP
Le SU Agen remporte une courte mais précieuse victoire pour son premier match de la saison à Armandie / © NICOLAS TUCAT / AFP

Après leur lourde défaite la semaine dernière à Clermont (67-23), les agenais ont remporté une courte mais précieuse victoire face au promu Perpignan cet après-midi, 25 à 23. Le coach, Mauriccio Reggiardo, qui a annoncé cette semaine qu'il quitterait le club en fin de saison, a remercié ses joueurs.

Par CA

"On avait besoin de la victoire, c'était un match à pression" se réjouit Mauricio Reggiardo. Le coach argentin est bien conscient que la semaine n'a pas été facile pour ses joueurs qui ont appris son départ pour Castres en juin prochain.

Mais dit-il, "même si ça n'a pas été évident, on est rentré dans notre championnat. Ces 4 points vont nous amener de la sérénité et faire du bien dans la tête".

"Je remercie mes joueurs pour leur match après l'annonce de mon départ"
a t-il tenu à ajouter. "Je suis un grand garçon, j'ai 48 ans, j'ai pris une décision et je l'ai assumée, mais eux l'ont subie".

Mauricio Reggiardo a toutefois souligné qu'il y avait encore "du boulot. Il faut qu'on soit plus mûrs dans la gestion d'un match. Par moments, on n'a pas respecté l'adversaire et le jeu". 
 

Un match serré


La victoire n'a en effet pas été facile dans ce choc pour le maintien entre Agen en sursis depuis quelques années dans le Top 14 et Perpignan qui fait son grand retour dans l'élite.

Le SUA n'avait pas le droit de se rater pour sa première à Armandie, devant près de 8000 supporters.

Ces derniers ont pu retenir leur souffle avec trois essais marqués d'un côté (de McIntyre 24' et 43' et Vaka 33' pour Agen) et deux de l'autre (Chateau 36' et Selponi 68' pour Perpignan).

Les agenais ont dû s'accrocher jusqu'au bout face à des catalans qui n'ont rien lâché et qui repartent avec un bonus défensif mérité.

Ils joueront leur troisième match de la saison à Paris face au Racing 92, samedi prochain à 19 heures.
   
  
   
    
    
 

Sur le même sujet

Inauguration du CADA Biscarosse

Les + Lus