Top 14 : la belle victoire d'Agen face au Stade français

Le promu Agen a signé sa troisième victoire de la saison en s'imposant assez largement (29-13) face au Stade Français grâce notamment à un doublé de son ailier fidjien Filipo Nakosi, samedi lors de la 11e journée de Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien que mené 13-13 au bout d'un quart d'heure, le SUA a su inverser la tendance pour infliger un 26-0 à des Parisiens qui ont lâché prise après la pause.
 
 
Comptablement, la soirée est réussie pour les Lot-et-Garonnais mais elle aurait pu être parfaite sans les nuls de ses concurrents directs au maintien, Brive et Oyonnax.
 
De leur côté, les hommes du duo Azam-Dupuy marquent clairement le pas après avoir perdu à Brive (20-19) et lâché un bonus défensif à Oyonnax (39-35), et voient leur bourreau du soir revenir à quatre longueurs. 
 


 

Deux pénalités de Plisson

Pourtant tout avait bien démarré pour les visiteurs se nourrissant des fautes locales - deux pénalités de Plisson - avant que l'inusable Arias ne conclut un surnombre sur renversement d'attaque (16).
 
 
 
Le SUA, équipe en réaction s'il en est après ses dernières sorties à Castres et Bordeaux, l'a encore prouvé pour revenir dans la partie face au champion 2015.
 
 



Essai refusé

Cela a pris un peu de temps, Nakosi se voyant d'abord refuser un essai tout fait à la vidéo (30), avant que le talonneur argentin Facundo Bosch trouve enfin la terre promise (8-13, 32).
Les meilleures intentions restaient agenaises après la pause et Nakosi les récompensait en filant deux fois dernière la ligne face à des Parisiens au bord de la rupture pour donner un succès important à ses couleurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information