L'ancien talonneur d'Agen Jalil Narjissi, nommé entraîneur des avants le 16 novembre dernier dans le staff de Régis Sonnes, a décidé de quitter son poste pour des raisons personnelles, a indiqué lundi son président Jean-François Fonteneau.
"Jalil Narjissi était resté en fonction à mi-temps chez les pompiers jusqu'à la fin de la saison et il devait ensuite basculer à 100 % au SUA", a déclaré Jean-François Fonteneau.
Jalil Narjissi ne peut pas assumer une formation d'entraîneur indispensable pour entraîner au plus haut niveau tout en poursuivant son activité professionnelle. Il a donc pris la décision de stopper et de rester chez les pompiers.
Il y a dix jours à peine, avant la réception capitale de Brive en Top 14 (défaite 6-15), Narjissi avait pourtant assuré pouvoir "assumer à 200%" les deux activités en parallèle.
Narjissi, 40 ans, ancien talonneur emblématique d'Agen (2004-2016), n'aura assuré ses fonctions que lors de trois matches, trois défaites à Toulouse (63-18), contre Brive à Armandie (15-6) et enfin contre les London Irish (34-8) samedi en Challenge Européen.
La piste Lafond
Jean-François Fonteneau s'est mis en quête d'un nouveau technicien pour s'occuper des avants. Le nom de Pierre-Philippe Lafond, déjà évoqué pour épauler Régis Sonnes, qui avait été écarté de Montpellier le jour de la nomination de Jalil Narjissi, va revenir sur la table. "C'est peut-être une piste", a confirmé le dirigeant. "Mais on en aura d'autres".
Actuelle lanterne rouge du Top 14, Agen ne compte que deux points en onze matchs disputés pour autant de revers.