Top 14 : le SU Agen craque face au Stade Français

Les Agenais n'ont pas su faire face à la pression du Stade Français : ils ont perdu 6-19, et encaissent donc une troisième défaite à domicile pour cette saison 2018-2019. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette 12e journée de Top 14, le SU Agen n'aura pas pu faire grand chose face aux Franciliens : fragilisés par trop de blessures, les joueurs de Mauricio Reggiardo ont encaissé leur troisième défaite de la saison au stade Armandie.
 

Trop de blessés

Si certains internautes ont critiqué la différence de budget entre les deux équipes, les lacunes du SU Agen venaient surtout du fait que beaucoup de titulaires manquaient à l'appel.
 

En effet, sur la feuille de match des Agenais, 13 joueurs étaient issus du centre de formation. Ils mettent donc fin à la série de six matches où ils avaient réussi à engranger des points précieux pour le maintien.

 

Victoire bienvenue

Côté Stade Français, le sourire est revenu après un mois difficile : entre les 90 points encaissés lors de leurs deux dernières rencontres à Lyon et Toulouse et le décès de l'Espoir Nicolas Chauvin, cette victoire est bienvenue.

Ils ont réussi à la décrocher grâce à l'essai de l'arrière Kylan Hamdaoui (36'), mais aussi et surtout le pied de l'ouvreur Nicolas Sanchez, leur permettant de marquer quatre pénalités.