Un Français, travaillant à Astaffort et résidant à Agen (Lot-et-Garonne), est soupçonné d'avoir étranglé son ancienne compagne et leur fils de 7 ans à Eching, en Bavière. Il a été arrêté jeudi.
L'homme de 52 ans, Alain Adone, est poursuivi pour double homicide par le Parquet d'Augsbourg, dans le sud de l'Allemagne. Selon les médias allemands, le Français a avoué être l'auteur des meurtres. Le drame s'est produit mercredi, à la suite d'une dispute avec son ex-compagne de 36 ans, Hannah Voltz. Ils s'étaient connus il y a une dizaine d'années à Astaffort, travaillant tous deux dans une agence de communication, elle comme journaliste, lui comme graphiste, avant de se séparer il y a environ un an.
Hannah Voltz s'était installée avec son fils, Anton, âgé de 7 ans, à Eching, mais le couple était resté en contact. L'homme était venu début août à Eching pour leur rendre visite. Selon les témoignages des collègues de travail du graphiste, ils ont été alertés par un tweet sur le compte d'Alain Adone avec la mention "Murderer" ("Meurtrier"). Ils ont pu entrer en contact avec la famille de Hannah Voltz qui leur a confirmé le drame.
Toujours selon ses collègues, qui ont demandé à conserver l'anonymat, Alain Adone a été retrouvé aux côtés de sa compagne et de son enfant morts et aurait tenté de se suicider en se tranchant les veines. Il a été admis dans un hôpital-prison. Il a été décrit par ses collègues incrédules comme quelqu'un de "bienveillant", "attentionné", "joyeux", qui "tenait à son enfant comme à la prunelle de ses yeux". Il était investi dans la vie sociale comme président d'un comité de quartier d'Agen.