Ce lundi 17 juin, en fin de matinée, un ouvrier de 55 ans est décédé après avoir chuté d’un toit d’une exploitation agricole, à Clermont-Soubiran, en Lot-et-Garonne. Malgré l’action de ses collègues et des secours, il n’a pas survécu.
L’accident dramatique s’est produit aux alentours de 11 h 30, ce lundi 17 juin. Un homme de 55 ans a chuté du toit d’une exploitation agricole de Clermont-Soubiran, à la frontière entre le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Employé par une entreprise de charpente, il était en charge de la réfection de cette toiture.
La chute de 12 mètres a été fatale pour cet ouvrier. À l’arrivée des quatre pompiers missionnés, prévenus par ses collègues, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Ses collègues avaient tenté de lui prodiguer des massages cardiaques, en vain.
À la suite, les pompiers n’ont pas réussi à le réanimer. Il a été déclaré décédé par un médecin du SMUR. Sur place, gendarmes et élus municipaux étaient présents. Une enquête pourrait être ouverte pour confirmer les causes du décès.