A Casteljaloux, dans le Lot-et-Garonne : deux enfants abandonnés dans leur maison

Deux enfants de quatre ans et quatorze mois viennent d’être retrouvés hier soir seuls dans leur domicile familial à Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne. La mère partie en déplacement à Toulouse prétend les avoir confiés à une amie.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi soir, la grand-mère inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa fille et de ses deux petits-fils a donné l’alerte auprès des gendarmes de Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne. Ces derniers se rendent sur place, accompagnés par les sapeurs pompiers ils forcent la porte de la maison familiale située dans le centre ville. A l’intérieur deux frères de 4 ans et 14 mois sont trouvés seuls, livrés à eux-mêmes dans une habitation insalubre.

Jointe par téléphone par la gendarmerie, la mère, âgée de 23 ans, indique qu’elle est en déplacement à Toulouse sans pour autant donner les raisons de ce départ.
Elle affirme alors aux enquêteurs qu’elle avait confié la garde de ses deux enfants à une amie.
Le père de famille est quant à lui incarcéré au centre de détention d’Eysses à Villeneuve-sur-Lot.

Les deux frères ont été immédiatement conduits à l’hôpital de Marmande pour y subir des examens dont on ne connaît pas les résultats.
Le Parquet d’Agen annonce ouvrir une enquête, le juge des enfants lui devrait prononcer une ordonnance pour le placement provisoire des deux garçons.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information