Deux adolescentes en garde à vue après l'agression homophobe à Agen

Les jeunes filles sont âgées de 16 et 17 ans. Elles seraient les auteurs de  l'agression à caractère homophobe dont ont été victimes une adolescente de leur âge et de son amie, mardi soir. La police recherche une troisième adolescente.

La rencontre s'est faite par hasard sur un boulevard du centre-ville d'Agen. Trois adolescentes, en fugue d'un foyer pour mineurs, sont tombées sur un couple de jeunes filles de 16 ans. Elles les connaissaient pour avoir été en classe ensemble.
Des insultes ont été échangées, à caractère homophobe notamment, à l'égard des jeunes filles en couple. Le trio leur a donné des gifles et leur a aussi dérobé quelques effets personnels. 

Les parents de la principale victime ont porté plainte au commissariat d'Agen. Deux des jeunes filles mises en cause ont été interpellées dans la nuit et placées en garde à vue et ont reconnu les faits. Remises en liberté mercredi, elles ont réintégré leur foyer. La troisième était toujours recherchée, et le parquet attendait de la localiser avant de décider des suites à donner à l'affaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité