Le corps mutilé de Violet Price a été découvert ce matin dans un bois, en deux endroits différents. C'est le suspect, en garde à vue depuis mercredi, qui a guidé les enquêteurs. L'homme, trentenaire, avait été condamné en 2005 à 8 ans de prison pour homicide volontaire.
Le procureur de la République d'Agen Pascal Prache a confirmé ce soir que le corps trouvé dans la matinée semble bien être celui de Violet Price, "tant au vu des déclarations du mis en cause que des constatations sur place". Toutefois une autopsie devra en apporter la confirmation a t-il précisé.
Le procureur a ouvert une information judiciaire pour "assassinat en récidive" après une condamnation pour homicide volontaire en 2005 à huit ans de prison. Il a été déféré devant un juge d'instruction qui devrait le mettre en examen dans la soirée.
La victime, une britannique de 80 ans installée depuis quelques années dans ce petit village du nord du Lot-et-Garonne, avait disparu samedi dernier. C'est son fils qui avait donné l'alerte.