L'avenir de la ligne Agen-Paris semble compromis, et par conséquent celui de l'aéroport Agen-La Garenne aussi. En cause, son financement...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sujet était au coeur des débats lors du conseil d'agglomération de jeudi dernier. L'avenir de la liaison aérienne Agen-Paris assurée par Hop est menacé. 

La Région, qui a pris la compétence transports, ne semble pas encline à financer ce que le département finançait jusque-là, à savoir un peu plus de 2 millions d'euros par an pour subventionner la ligne.
L'agglomération fournit 700 000 € et elle est prête à donner jusqu' à un million d'euros, pour arriver à 33 % du financement public de cette ligne exploitée par Hop, la compagnie low cost d'Air France.

La ligne Agen-Paris propose trois allers-retours par jour quasiment pleins tout le temps.

Henri Tandonnet, premier vice-président de l'Agglomération, rappelait :

La ligne a enregistré une progression de 40 000 passagers de plus par an et une augmentation de 11 % entre le 1er janvier de cette année et le 31 mai. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information