Lot-et-Garonne : les mauvais chiffres de la vaccination

Le Lot-et Garonne est un des plus mauvais élèves en terme de vaccinations sur le plan national. Un seul exemple: seuls 45 % des habitants y sont vaccinés contre la Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR) . Une campagne de vaccination est lancée pour combler ce retard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Agence Régionale de Santé lance un signal d'alarme. Les Aquitains sont peu et mal vaccinés. Le Lot-et-Garonne serait même un des plus mauvais élèves en la matière. Seuls 45% d'entre eux sont vaccinés contre le ROR. 
Que ce soit pour ce qui concerne les vaccinations obligatoires ( Diphtérie-tetanos-Poliomyélite) ou celles recommandées ( Rougeole-Oreillons-Rubéole mais aussi Coqueluche ), le retard est patent.

Une vaste campagne de mobilisation est lancée a partir d'aujourd'hui pour combler ce déficit, notamment dans les établissements scolaires et les cabinets médicaux.

L'accent est également mis sur les rappels, indispensables pour pérenniser les vaccinations. 
Rappelons que selon l'OMS, une maladie ne peut être éradiquée que si 95% de la population est vaccinée. 

Le reportage de Jean-Michel Daguenet et Jean-Michel Litvine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information