Lot-et-Garonne : un homme gravement brûlé et intoxiqué dans l'incendie de son pavillon

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB
Véhicule de pompiers -  illustration -
Véhicule de pompiers - illustration - © France 3 Aquitaine - MP d'Abrigeon

A Cocumont, en Lot-et-Garonne, les pompiers sont intervenus ce 25 novembre après-midi, pour éteindre l'incendie d'un pavillon. Un quinquagénaire a pu en être extrait mais a été brûlé aux bras et intoxiqué par les fumées.

L'habitation de 150 m² était entièrement embrasée au moment de l'arrivée des pompiers. Heureusement, des témoins ou voisins ont pu intervenir et faire sortir l'homme de cinquante ans qui y résidait. Après avoir reçu les premiers soins et un "conditionnement" précautionneux, l'homme, grièvement brûlé et souffrant d'insuffisance respiratoire, a pu être évacué par la route vers le service des grands brûlés du CHU de Bordeaux-Pellegrin.

Les 23 pompiers venus de Marmande, Casteljaloux, Claire en Lot-et-Garonne et Grignols en Gironde, sont intervenus, tant pour secourir la victime que pour éteindre le feu. Les services d'Enedis, les gendarmes, le maire de la commune, se sont rendus sur place pour apporter leur concours.

Le pavillon était isolé et, ainsi, le feu n'a pas pu se propager à d'autres habitations.

Un peu avant 18 heures, le feu était maîtrisé et les pompiers comptaient assurer une surveillance dans la soirée et une partie de la nuit pour éviter une reprise.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.