Lot-et-Garonne : une violente bagarre éclate lors d'un match de football

Dimanche, le match entre la réserve de Marmande et de Pessac Alouette a dégénéré au stade Michelon. L'arbitre et des spectateurs ont même été frappés. Après une nuit en passé en cellule, un joueur girondin est toujours en garde à vue à la gendarmerie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois joueurs blessés écopent de 3 jours d'ITT

Selon le président du Football Club de Marmande (FCM), "c'était d'une violence  extrême". Tout le monde se demande encore comment les événements ont pris une telle tournure. Le dirigeant du club de football marmandais a porté plainte tout comme trois joueurs du FCM blessés lors de la bagarre et qui s'en sortent avec 3 jours d'ITT.


Coups de poing et coup de tête

A la fin de la rencontre entre le club girondin et la réserve de l'équipe locale, pour un match en retard de Division Honneur Régionale, Marmande menait 2 à 0. Le numéro 9 visiteur prend un carton rouge, sanctionné pour un mauvais geste sur un joueur adverse. Avant de regagner les vestiaires, il fait mine de vouloir s'en prendre au public.
Tandis que le FCM s'apprête à tirer son coup franc, un autre joueur pessacais, le numéro 14 cette fois, fait une faute grossière sur un Marmandais, et écope également d'un carton rouge. Selon des témoignages recueillis par France 3, le footballeur aurait alors contesté la décision de l'arbitre avant de lui asséner deux coups de poing. Et de décocher un coup de tête au juge de touche, venu en renfort de son collègue.


Bagarre générale sur le terrain et dans les tribunes crampons à la main

Face à cette violence déclarée sur le terrain, une échauffourée se serait engagée d'abord sur la pelouse, puis en tribunes, où, selon un témoin, une demi-douzaine de Pessacais auraient surgi crampons à la main.

Il a fallu pas moins d'une quinzaine de gendarmes, de la brigade et du peloton de surveillance et d'intervention de Marmande, ainsi que de la communauté de brigade de Miramont-de-Guyenne pour mettre fin au pugilat collectif, celle de Sainte-Bazeille ayant dû partir précipitamment pour intervenir sur un accident mortel.


Plainte des deux clubs et des arbitres

Dimanche soir, un joueur pessacais âgé de 37 ans (le numéro 14) a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Marmande pour violences volontaires. De leur côté, les arbitres ont également déposé une plainte contre le joueur, à cause des coups reçus.

Regardez le reportage de Laurence Pourtau :












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information