Lot-et-Garonne : un accident entre deux voitures sur l'A62 fait six blessés, l'autoroute coupée dans les deux sens

Ce samedi 25 juillet, en fin d'après-midi, un accident impliquant deux véhicules s’est produit sur l’A62, dans le sens Bordeaux-Toulouse, à Calonges, dans le Lot-et-Garonne. Afin d'évacuer les blessés par hélicoptère, l'autoroute a été coupée à la circulation dans les deux sens.

Un accident impliquant deux véhicules s'est produit sur l'A62, en fin d'après-midi.
Un accident impliquant deux véhicules s'est produit sur l'A62, en fin d'après-midi. © France 3 Aquitaine
Un accident grave est survenu vers 17h30, ce samedi 25 juillet. Deux voitures sont entrées en collision sur l'A62 dans le sens Bordeaux-Toulouse, près de l'aire du Mas d'Agenais, dans le Lot-et-Garonne. Les deux véhicules se trouveraient sur la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence.

L’opération des pompiers du Lot-et-Garonne, qui a débuté depuis près d'une heure, est toujours en cours. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident..

Six personnes ont été gravement blessées. Parmi les blessés, une jeune femme a été héliportée, en urgence absolue au centre hospitalier de Pellegrin, à Bordeaux.

L'autoroute est donc coupée, depuis 18h30, entre les échangeurs 5 de Marmande, et 6 d'Aiguillon afin que l'hélicoptère se pose en sécurité.

Cinq autres victimes sont à déplorer : deux enfants de 11 et 8 ans en urgence absolue, deux femmes de 22 et 28 ans, ainsi qu'un homme en urgence relative. Ils ont tous été évacués par les secours.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter