Ce samedi 25 juillet, en fin d'après-midi, un accident impliquant deux véhicules s’est produit sur l’A62, dans le sens Bordeaux-Toulouse, à Calonges, dans le Lot-et-Garonne. Afin d'évacuer les blessés par hélicoptère, l'autoroute a été coupée à la circulation dans les deux sens.
Un accident grave est survenu vers 17h30, ce samedi 25 juillet. Deux voitures sont entrées en collision sur l'A62 dans le sens Bordeaux-Toulouse, près de l'aire du Mas d'Agenais, dans le Lot-et-Garonne. Les deux véhicules se trouveraient sur la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence.
L’opération des pompiers du Lot-et-Garonne, qui a débuté depuis près d'une heure, est toujours en cours. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident..
Six personnes ont été gravement blessées. Parmi les blessés, une jeune femme a été héliportée, en urgence absolue au centre hospitalier de Pellegrin, à Bordeaux.
L'autoroute est donc coupée, depuis 18h30, entre les échangeurs 5 de Marmande, et 6 d'Aiguillon afin que l'hélicoptère se pose en sécurité.
Cinq autres victimes sont à déplorer : deux enfants de 11 et 8 ans en urgence absolue, deux femmes de 22 et 28 ans, ainsi qu'un homme en urgence relative. Ils ont tous été évacués par les secours.