Lot-et-Garonne : l'ancienne sous-préfecture de Nérac en vente sur Le Bon Coin

Depuis 2015, le bâtiment qui abritait la sous-préfecture de Nérac, dans le Lot-et-Garonne, est inhabité. Le département l'a donc mise en vente, et cherche un repreneur au projet économique intéressant pour cette demeure historique. 

La sous-préfecture de Nérac a été construite en 1835.
La sous-préfecture de Nérac a été construite en 1835. © France 3 Aquitaine
"Voici l'entrée, assez monumentale, avec l'escalier de style mauresque" explique Marine Bareille, directrice de l'immobilier du département du Lot-et-Garonne, qui fait la visite.

Depuis 2015, l'ancienne sous-préfecture de Nérac est inoccupée. Le département l'a donc mise en vente, et espère qu'un repreneur saura proposer un projet intéressant pour ce bâtiment chargé d'histoire, construit en 1835, pendant la Monarchie de Juillet. Pour l'acquérir, il devra débourser 1 027 000 €. 

Plus de 1200m2, avec vingt pièces, neufs chambres, des boiseries et parquets d'époque, c'est une "prestation unique", comme l'indique l'annonce passée sur Le Bon Coin par l'agence spécialisée dans les biens hauts de gamme. 
 
Lot-et-Garonne : l'ancienne sous-préfecture de Nérac en vente sur Le Bon Coin

Un appel à projet économique


"Ce n'est pas une affaire pour le département, qui peut vivre sans ce million d'euros, en tout cas je l'espère", souligne le maire de la commune Nicolas Lacombe, également vice président du conseil départemental.

"C'est un bâtiment de qualité à Nérac, qui a une histoire patrimoniale et donc on souhaite avoir un projet qualitatif avec une utilité économique pour le territoire de l'Albret" ajoute-t-il. 

Avec son jardin surplombant la Baïse, ce bâtiment a du charme à revendre...Deviendra-t-il un restaurant de luxe ou un hôtel de standing ? Les repreneurs potentiels ont encore un mois pour déposer leur offre. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs immobilier économie