Lot-et-Garonne : deux graves accidents de la circulation hier

Publié le Mis à jour le
Écrit par AM

Journée noire sur les routes du Lot-et-Garonne jeudi 30 août dernier. Deux accidents séparés ont coûté la vie à un homme à Sauveterre-la-Lémance, et laissé un piéton dans un état très grave à Agen. 

A 16h40 jeudi, un homme de 41 ans est percuté par une voiture alors qu'il traverse un passage piéton sur le boulevard Scaliger à Agen. Il est pris en charge par les pompiers dans un état d'urgence absolue, et évacué à l'hôpital d'Agen. 

La passagère du véhicule, une jeune femme de 22 ans, est également prise en charge dans un état de choc. Le conducteur, jeune homme âgé de 22 ans également, a refusé la prise en charge par les pompiers

Un deuxième accident grave est survenu quasiment en même temps sur la commune de Sauveterre-la-Lémance. Un homme de 61 ans seul dans son véhicule percute un mur, vraisemblablement à la suite d'un malaise.  

Il est retrouvé inanimé dans son véhicule par les pompiers à 16h50. Malgré leurs tentatives de ré-animation, il est déclaré mort quelques minutes plus tard. Il s'agirait d'un ancien champion de rugby, qui était en route pour aller voir son médecin suite à des douleurs au thorax.