Marmande : Green Day et Stromae en tête d'affiche du Garorock 2022

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-Eve Constans
Green Day
Green Day © Garorock

Apres une édition 2020 réduite à sa portion congrue, Garorock va retrouver sa flamboyance en 2022. Pour sa prochain édition qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet, la programmation donne des étoiles dans les yeux avec notamment Green Day, M, Sean Paul, mais aussi DJ snake et Stromae.

La programmation n'est pas encore définitive car au total une centaine d'artistes se partageront les six scènes.

Mais au plusieurs grands nom sont d'ores et déjà prévus.

Jeudi 30 juin pour le premier jour : M, Deluxe, PNL, Jamie XX, Lala et Ce, Riles, Sean Paul.

Vendredi 1 juillet :  c’est le groupe punk Green Day qui tiendra le haut de l’affiche. De quoi faire plaisir aux quadras et aux quinquas, nostalgiques des années 90. Suivront Dropkick Murphys, Folamour, Izia, Roméo Elvis et Vitalic…

Samedi 2 juillet : Dj Snake, la star française de l’électro, Girls in red, Lorenzo, Thylacine et Vianney.

Le dimanche 3 juillet pour finir en beauté : Martin Garrix, Stromae, qui signe son grand retour après plusieurs années de silence musical, IAMDDB, star du R'n'B britannique, Lilly wood and the prick, sch, le rappeur marseillais et the Hives…

D'autres artistes viendront s'ajouter dans les mois à venir à cette liste déjà bien fournie.

Avec une jauge de public à 55.000 personnes cette année (45.000 en 2020), le festival prépare un retour très attendu, lui qui s'est imposé comme un poids lourd du genre dans l'hexagone.

Avec 160.000 festivaliers en 2019, il est devenu un véritable rendez-vous dans le Sud-Ouest, grâce à la programmation de Ludovic Larbodie.  

Ludovic Larbodie ©France 3 Aquitaine

L’occasion pour les organisateurs de reprendre leur marche en avant.

Le groupe Vivendi (Universal) a en effet racheté le festival en 2018 via sa filiale Olympia Production et espère hisser l’événement à la hauteur des festivals poids lourds de l’été comme les Vieilles Charrues, le Hellfest ou encore Solidays. Une ambition qui semble rester d’actualité au vu de la programmation de haut vol.

Les fans s’impatientent déjà de retrouver ces quatre jours sur la plaine de la Filhole avec entre les concerts, des animations et un camping réputé très festif...

Ouverture de la billetterie le 29 octobre. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.