L'homme de 41 ans qui a avoué le meurtre de Laura de Pradena Caceressus, poignardée dans la nuit du 17 février 2022, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet d'Agen ce samedi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suspecté d'avoir poignardé à mort Laura de Pradena Caceressusune jeune femme de 31 ans, à Marmande dans la nuit du 17 février 2022, un homme de 41 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi, a annoncé le parquet d'Agen.

Le suspect a été mis en examen pour "meurtre par personne agissant en état d'ivresse manifeste" et encourt la réclusion criminelle à perpétuité, a précisé le parquet.

"Agi par jalousie"

Interpellé vendredi matin à La Réole, l'homme a reconnu devant les enquêteurs "avoir porté des coups de couteau" à cette femme, mère de trois enfants, avec qui il entretenait "des relations épisodiques", avait expliqué Manuella Garnier, procureure de la République d'Agen. Selon elle, le suspect "a indiqué avoir agi par jalousie" lorsqu'il a "compris que la victime fréquentait un autre homme."

L'homme avait déjà été condamné pour des faits de violence en 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information