L'homme de 41 ans qui a avoué le meurtre de Laura de Pradena Caceressus, poignardée dans la nuit du 17 février 2022, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet d'Agen ce samedi.
Suspecté d'avoir poignardé à mort Laura de Pradena Caceressus, une jeune femme de 31 ans, à Marmande dans la nuit du 17 février 2022, un homme de 41 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi, a annoncé le parquet d'Agen.
Le suspect a été mis en examen pour "meurtre par personne agissant en état d'ivresse manifeste" et encourt la réclusion criminelle à perpétuité, a précisé le parquet.
"Agi par jalousie"
Interpellé vendredi matin à La Réole, l'homme a reconnu devant les enquêteurs "avoir porté des coups de couteau" à cette femme, mère de trois enfants, avec qui il entretenait "des relations épisodiques", avait expliqué Manuella Garnier, procureure de la République d'Agen. Selon elle, le suspect "a indiqué avoir agi par jalousie" lorsqu'il a "compris que la victime fréquentait un autre homme."
L'homme avait déjà été condamné pour des faits de violence en 2020.