Garorock dévoile les premiers noms de sa 20e édition

© Garorock
© Garorock

Les 20 ans du festival Garorock seront dignement célébrés. Le festival de rock lot-et-garonnais vient de dévoiler le nom des dix premiers artistes qui se produiront à Marmande les 1, 2 et 3 juillet.  

Par Delphine Vialanet

Avec son affiche créée par l'artiste mexicain Grand Chamaco , le festival de Marmande Garorock fête cette année ses 20 ans...

Garorock 2016 lève le voile sur les premiers noms

LILLY WOOD & THE PRICK
Folk Electronic Pop / FRANCE
Influencé aussi bien par Johnny Cash et Patti Smith que Joy Division ou The Kills, le duo parisien joue un folk électrique aux mélodies pop, porté par l’incroyable voix incandescente, éraillée aux relents soul, de la chanteuse Nili. Après avoir fait leurs armes dans les clubs de la capitale et entrainé quatorze millions de vues de leur clip sur Youtube, ce groupe déjà présent sur le scène du Garorock en 2013, on sortit leur nouvel EP " SHADOWS" en novembre dernier. Un album qui reflète comme il se doit, l'excentricité qui leur est propre et qu'on adore !
Lilly Wood & The Prick - Prayer in C

RATATAT
Electro-Rock - USA
Après la sortie de Magnifique (nom d’album bien mérité), le duo New Yorkais qui s’illustre depuis 2004 par une musique au carrefour des genres et qui fait danser les festivaliers du monde entier sera attendu de pied ferme sur à Marmande.
Garorock dévoile les premiers noms de sa 20e édition
JAMIE XX
Dubstep - UK
Prisme lumineux de l’électronique anglaise, producteur et remixeur, Jamie xx (du groupe The xx dont il est un membre actif depuis 2005), a sorti un premier album acclamé par les critiques. Les rythmiques dubstep, garage et jungle se mêleront avec légèreté et mélancolie aux guitares planantes sur la scène de Garorock !
Jamie xx
VALD
Rap / FRANCE
Rappeur sans solution, il se positionne comme le miroir d'une civilisation essoufflée à cours d'illusions où le sexe, la drogue et les jeux vidéos sont les seuls échappatoires face à l'ennui généré par l'absence d'idéal. Poète du chaos donc, mais qui ne cède pas pour autant au passéisme ou au ressentiment. Vald s'amuse de ce monde déserté par le sens, se réjouissant des potentialités artistiques qui s'y déploient.
Vald - Bonjour
BOYS NOIZE LIVE
Electro / ALLEMAGNE
Considéré comme l'un des meilleurs DJs actuels de par sa technique, mais aussi par ses capacités de showman, Boys Noize propose un show live à son image : une production millimétrée, riche en visuels et éclairages somptueux.
Pour fêter les 10 ans de son label mythique, Alex Ridha aka Boys Noize sera lui aussi au rendez-vous la plaine de la filhole !
#BNR10YR Documentary
DELUXE
Electro - Groove - Funk - Pop - Hip Hop / FRANCE
S'inspirant librement des grands maitres du hip hop, du jazz et de la funk, Deluxe crée sa propre recette musicale, unique en son genre et dans laquelle une seule constante demeure : le groove ! Kaya à la basse, Kilo à la batterie et aux platines, Pietre à la guitare, Soubri aux percus et aux machines, Pépé aux cuivres... le groupe se compose de 5 musiciens et de Liliboy, une chanteuse à la voix suave et détonante. C'est également sur scène que le groupe prend toute sa dimension où il offre au public un mélange explosif à l'énergie dévastatrice et contagieuse, totalement jubilatoire pour le corps et les oreilles ! Des artistes découverts lors de la 18 ème édition du Festival, qui ont encore plein d'énergie à nous communiquer !
Deluxe - My Game
BIGA RANX
Dub Champagne / FRANCE
Le petit prodige du raggadub français. Définitivement inclassable, il mixe avec brio toutes les musiques qu’il affectionne créant ainsi son propre univers à l’énergie débordante. Un nouveau style entre reggae et hiphop ambiant, le rub-a-lounge selon lui. Découvert lors de la 18ème édition en 2013, ce jeune français a su nous toucher en plein coeur. Avec son dernier EP "NightBird" dont il vient de finir la tournée, il passe pour la première fois avec dextérité de l'anglais au français, donnant naissance à un résultat unique.
Biga*Ranx - Sexy ft. Big Red
YELAWOLF
Rap-Rock / USA
Yelawolf, de son vrai nom Michael Wayne Atha est à moitié blanc et Cherokee, d'où il a puisé son nom de scène qui signifie "feux" et "loup". Alors qu'il baigne dans le monde du Rock par ses parents, Yelawolf s'inspire d'artites tels que Snoop Dogg, Ice Cube ou encore Cypress Hill et se lance dans l'écriture de ses premiers textes de rap.
Une créativité et une large ouverture d’esprit. Un mélange étonnant qui a déjà fait ses preuves sur de nombreuses grandes scènes.
Yelawolf - Till It’s Gone
FEDER Live
Deep House / FRANCE
Hadrien Federiconi alias Feder a grandi à Nice avant de déménager à Paris et se fondre rapidement dans la scène deep-house, en mélangeant pop et influence électronique. Sa première sortie fut un remix de Rodriguez - Sixto, qui atteint très rapidement les sommets de Hype Machine début 2014. L’été suivant, Feder sort sa première track originale ‘Goodbye ft Lyse’ qui elle aussi se retrouvera projeter dans les charts de Hype Machine. Se diffusant à travers l’Europe, atteignant la première place des ventes en Russie, Italie, Roumanie, Turkey et qui continue sa progression avec de fortes rotations radio dans tout le continent. Goodbye est juste le commencement.
Feder - Goodbye feat. Lyse
AMINE EDGE & DANCE
G-House / ANGLETERRE
Amine Edge & Dance sont deux artistes marseillais qui partagent l'amour de la lourdeur des lignes de basses, des rondeurs féminines et de la " fresheur" du textile américain. La G-House, véritable grinder d'influences musicales dans laquelle on retrouve pelle mêle : le suave de la soul de Washington, le groove du funk de Phillie, le slang du Rap de NYC et le vertige du voguing des premières houses parties de Chicago. En créant ce propre style musical, c'est en Angleterre, toujours précurseur en terme de tendance qu'ils sont entrain de prendre la voie royale, mélangeant un public de puristes house, mais aussi de fans de rap Us. Hip Hop dans l'âme, Amine Edge & Dance est définit comme "the hottest duet of the moment" !
Amine Edge & DANCE Feat. Ikaz - Came Around


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus